image.png

Nous sommes habitants de Eurre. Heureux eurrois arrivés là longtemps avant ou pas. Réunis autour d'une envie : réfléchir à la vie de notre commune.

En mars 2026 se profilent les élections municipales. Nous travaillons ici à une forme de représentation.


Nous souhaitons participer à la vie de notre commune, chacun en fonction de son temps libre, de son expérience et de ses envies.


Nous souhaitons que notre liste exprime la diversité des expériences et des générations de notre commune.


Nous serons heureux de vous accueillir et d'échanger avec vous sur vos préoccupations pour bien vivre à Eurre.


N hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire à la page contact.


A très bientôt !



1-Nico.jpg

Nicolas Bessac

44 ans, technicien de maintenance


Originaire du Lot-et-Garonne, j'ai déménagé à Lyon pour me rapprocher de ma conjointe. Après la naissance de nos deux premiers enfants, nous avons fait le choix de nous installer dans la Drôme pour nous rapprocher des racines familiales de Delphine.


Nous emménageons à Eurre, au colombier, il y a 7ans, un coup de cœur sur cette vue magnifique des 3 becs et Roche Colombe. Installés depuis peu, une petite drômoise viendra agrandir notre famille.


Au cours de ces années, je rejoins une liste de parents délégués, élus durant 4 années.


J'intègre l'association L’Eurre Verte en tant que coprésident. Je prend en charge la création du site internet et la gestion des comptes de l’association.


L'entraide est une chose fondamentale pour moi, dans ce monde qui nous pousse vers l’individualisme, et je souhaiterais que la mairie facilite et encourage ces liens entre habitants.


Je participe, par exemple, à la plantation d’une haie pour des maraichers de la commune. J'ai également répondu présent à des demandes diverses de la part d’ami·es ou voisin·es (couler une dalle, curer une bergerie, …)


Cette propension à l'engagement et mes compétences, je souhaite aujourd'hui les mettre au service de ma commune et de ses habitants qui ont su nous accueillir. J'ai envie de contribuer, d'être utile pour notre avenir commun.

marie.jpg

Marie Claret

45 ans, accompagne les personnes dans leur parcours professionnel et personnel (bilan de compétences, thérapie, formation)


Originaire d’une petite commune du Gard, installée dans la Drôme depuis près de dix ans, j'ai un petit garçon de 9 ans scolarisé à l'école du village et je suis trésorière de l'association Autour de l'école depuis 4 ans.


Après avoir travaillé en associations et en collectivités locales (mairie, conseil départemental) dans le domaine de l’insertion professionnelle pendant près de 15 ans, j’accompagne aujourd'hui les personnes dans leur reconversion professionnelle en bilan de compétences et également dans leur cheminement personnel, à travers la thérapie.


J’ai donc l’expérience de la gestion publique et des relations avec des partenaires institutionnels, associatifs et des élus.


Pour moi, m’engager pour la commune, c’est agir concrètement là où tout commence : à l’échelle locale. Je crois à la force du collectif et à la complémentarité des compétences, de nos compétences. J’ai envie de contribuer à une manière d’agir fondée sur l’écoute, la coopération et l’humain.


marc.jpg

Marc Magnin

42 ans, ingénieur logiciels


Originaire d'Isère, j'ai passé mon enfance dans un milieu rural.


Passionné par la création de logiciels simple et éthiques, je me suis formé dans ce domaine à Lyon, Paris puis Londres avant de m'installer à Eurre depuis maintenant 10 ans avec ma compagne et mes 3 enfants.


Mon travail me permet de retrouver les plaisirs du moyen de locomotion de mon enfance (vous m’avez sans doute déjà croisé à vélo).


Engagé pour une commune vivante et solidaire, je rêve notamment de voir le four à pain d’Eurre reprendre vie, symbole selon moi du lien social et du partage. Je m’intéresse aussi de près à la revitalisation des territoires en créant Vignette, un outil permettant de démocratiser la communication numérique éthique et bas carbone. Dans cet esprit, j'ai notamment co-crée le site d’information participatif Drôme⚡Vallée.

1 Cécile.jpg

Cécile Gondre

42 ans, orthophoniste



Nous sommes arrivés à Eurre en 2012. En arrivant j’ai été séduite à la fois par le dynamisme des associations, par la diversité de ses habitants, par les vieilles pierres du vieux village, et par l’environnement naturel riche : nature, rivière, et les bois où j’aime me promener.


Je suis petite-fille de paysans, moi-même j’ai grandi en milieu urbain et j’ai choisi de vivre en milieu rural pour que nos enfants grandissent dans un environnement naturel. Nous avons rénové une ferme inhabitée depuis une dizaine d’années au Colombier, avec l’envie de la faire revivre.Nos enfants ont été scolarisés à l’école du village jusqu’à leur passage au collège à Crest.


Sur le plan professionnel, je suis orthophoniste dans un village voisin. Je connais bien l’offre de santé du territoire, et les enjeux de l’école me sont familiers.


Je suis animée par le souhait de renforcer les liens entre les différents habitants du village qui le souhaitent, et que chacun puisse exprimer ses opinions. J’ai envie de mettre en avant le patrimoine de la commune comme les sentiers, les ruisseaux, les bâtiments, mais aussi la mémoire des anciens habitants, avec l’idée de s’appuyer sur cette mémoire comme un socle qui permet de se projeter dans l’avenir en tenant compte du passé.

lilian.jpg

Lilian Pellegrino

48 ans, entrepreneur solidaire


J’habite dans le quartier de la Maladière dans la plaine (ex ferme Gential). Ma compagne et moi, sommes arrivés en 2021, avec nos 3 enfants. Deux sont maintenant au collège, le dernier est 

en primaire à l’école de Eurre. 


Nous avons quitté un petit village de la campagne lyonnaise pour un village dans la campagne drômoise. Un choix de cœur, tant pour les paysages que pour l’état d’esprit particulier qui anime cette région. Il n’est pas facile à décrire, mais une anecdote l’illustre assez bien. Lors d'une visite durant la période du COVID19, nous avons vu affiché sur un panneau municipal « gardez le sourire ! ». L’image est belle et ironique pour cette période lourde et masquée. Et j’avoue que ce sourire intérieur ne nous a plus quitté depuis.


Au niveau professionnel, j’ai un parcours jalonné d’expériences variées à la fois dans le secteur privé et public. J’ai notamment travaillé pour une collectivité locale pendant 5 ans, en lien direct avec les élus. 


Depuis une quinzaine d’année je me suis particulièrement investi dans l’Economie Sociale et Solidaire, principalement dans la création ou le développement d’activités engagées sur la question de la justice alimentaire ou de l’accès à une alimentation de qualité. Je travaille actuellement à la création d’une épicerie solidaire et participative sur Crest.


Je suis convaincu que se sont les liens tissés entre les personnes qui font, voire qui sont la vie d’un territoire. Je suis très attaché à porter ces valeurs de solidarité et de dynamisme associatif au sein de notre commune.


segolen.jpg

Segolen Lebolloch

leo.jpg

Léo Perréand

33 ans, menuisier



J’ai grandi à Piegros La clastre et à Saou. Nous sommes arrivés avec ma femme à Eurre, dans la grand rue en 2021.


Nous avons été tout de suite accueilli très chaleureusement par nos voisins et voisines, ainsi que par l’association des jardins familiaux qui est un beau lieu d’entraide et de convivialité.

C’est aussi en 2021 que notre fille ainée a fait sa première rentrée à l’école de Eurre, avec sa fameuse coulée verte, formidable espace de jeux pour les enfants et de socialisation pour les parents.


J’ai co-fondé en 2022 l’association l’eurre verte dans le but de rassembler des habitants du village autour d’actions environnementales simples et accessibles à toutes et tous.

Egalement co-présidant de l’association la Chignole à Crest durant 3 ans, nous étions un Conseil d’administration composé de 8 co-présidents. Cela m’a permis d’apprendre à travailler en équipe avec une responsabilité partagée, être à l’écoute, apprendre à faire des concessions et prendre des décisions communes.


A titre professionnel, je suis menuisier indépendant au sein d’une coopérative : CABESTAN. Elle comporte aujourd’hui 250 autres artisans réunis autour de valeurs et services communs.


Si aujourd’hui j’ai décidé de m’engager sur cette liste, c’est pour ne pas être seulement dans la critique et faire ma part du travail au sein de la commune, afin de la rendre encore plus conviviale et accueillante. J’aimerais que chacun et chacune se sentent écouté par l’équipe municipale et puisse participer, s’il le souhaite, à la vie démocratique.


orianne.jpg

Orianne Paret

benj.jpg

Benjamin Rosier

46 ans, ingénieur du son


J’ai grandi en banlieue parisienne au sein d’une famille d’universitaires dans laquelle les discussions politiques étaient quotidiennes. Après des études scientifiques, je me suis tourné vers le métier d’ingénieur du son qui alliait mes deux passions : les sciences et la musique. En 2008, je cofonde à Montreuil (93), une société de post-production sonore dont nous assurons collectivement la gestion et le développement avec mes associés.


En 2018, je m’installe à Eurre avec ma compagne Juliette et nos deux enfants, aujourd’hui âgés de 15 et 17 ans. Ce changement de vie a été guidé par la recherche d’un cadre de vie plus doux pour notre famille et par la volonté d’entretenir une relation moins anonyme avec nos voisins et le territoire. Et pour être honnête, c’est la maison qui a fini de nous convaincre de nous installer à Eurre.


Ces deux dernières années, j’ai rénové notre grange, avec Juliette, dans le but de créer le tiers-lieu La Grange de Babel ouvert en 2025 au cœur de la commune. Avec ce projet, nous souhaitions favoriser les rencontres et la convivialité du village. Ce lieu intergénérationnel et multi-activités vise à rassembler les habitants autour de l’alimentation, la santé et la culture.


Aujourd’hui, mon engagement au sein de la liste Eurre en Lien prolonge naturellement cette démarche : encourager les échanges, essayer de dépasser les clivages et prendre soin du territoire notamment des bois de l’Agat qui est un espace que j’apprécie tout particulièrement.

fanny.jpg

Fanny Peissak

45 ans, entrepreneure


J'ai 45 ans et 3 enfants de 17, 14 et 7 ans. C'est pour accueillir ce dernier enfant et aussi parce que nous avons trouvé Eurre idéal que nous nous sommes installés ici avec mon mari, Nicolas. Depuis 2017, nous rénovons « le Prieuré » situé quartier Seigneurdieu.


Mon parcours est varié parce que si j'ai fait des études de cinéma, j'ai très vite bifurqué dans le social et je suis devenue éducatrice spécialisée. J'ai travaillé comme « éduc de rue » pour la mairie de Bourg-lès-Valence pendant 6 ans et c'est là que j'ai pu découvrir le travail en mairie, avec les élus.


Grand tournant il y a un peu plus de dix ans, puisque je me suis reconvertie et je suis devenue entrepreneure en ouvrant ma boutique de dépôt-vente à Valence.


Très active dans le milieu associatif, je fais partie de l'association des commerçants de Valence « Mon cœur de ville » et de l'association « Autour de l'école » de Eurre. Association avec laquelle nous organisons plein d'évènements pour les enfants. Je participe également au club de lecture dans le village. De ces divers postes et engagements, je retire la joie d'organiser et de créer de nombreux projets. C'est donc naturellement que j'aimerais mettre à profit ces envies et ces compétences au service de la commune.

Plutôt les affaires sociales, la vie associative mais plus largement tout ce qui fait lien.

1 sylvain-16.jpg

Sylvain Rouzeau